Château Von WITTELSBACH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château Von WITTELSBACH

Ici, Les amis sont les bienvenus, on discute, on rit, on boit, mais toujours avec le plus grand respect.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lettres

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlig
Admin
Gaëlig


Messages : 66
Date d'inscription : 17/01/2018

Lettres Empty
MessageSujet: Lettres   Lettres EmptyVen 8 Déc - 11:04

De Gaeligvonwittelsbac Date d'envoi Le 23 Novembre 1470 à 11h23
Objet coucou
Expire le 11 Décembre 2022
Bonjour Princesssewen
Nous ne nous  connaissons pas je vais donc me présenté
je suis Gaëlig von Wittelsbach de Castel villar de la Duranxie Seigneur de Mazeras
cousin de Jade.
Je réside actuellement à Mimizan
j'ai appris que vous cherchiez un compagnon et moi je cherche une compagne.
Nous pourrions faire plus amples connaissance sur skype je vous donne mon adresse si vous êtes intéressée   "R2R2"
Respectueusement

Gaëlig

Bonsoir Messire Gaëlig  

non il est  vraie que  nous  ne nous connaissons pas , ou presque,  car je  pense que  mon cousin  
Ange  a du  vous parler de moi, un long en large et  en  travers.
Mais tout est  faut, je vous invite à venir vérifier par vous même.
Un compagnons me serait  fort agréable il va s’en dire, car tout ceux qui sont restés  avec moi sont soit parti pour une armée, ou de cieux  ou autre dieux à adorer.
(  ps  /  mon Skype sera quand nous aurons fait  plus en plus connaissance ) .
je m’ennuie comme  une statue de pierre ici  a  Saint Claude, alors prenez la route, je vous y attend.

Avec mes respects partagés .
Sewen.



De Gaeligvonwittelsbac de Mimizan Date d'envoi Le 25 Novembre 1470 à 15h26
Objet Re: bonsoir
Expire le 18 Décembre 2022
Bonjour Dame Sewen
Je me permets de vous appeler comme cela car l’ont m’a dit que c’était ainsi.
C’est avec grand plaisir que j’ai lu votre missive.
Quand à ce que j’ai pu entendre sur vous sachez  que je ne crois que ce que vois.
Si vous vous ennuyez tout comme moi nous sommes deux a nous ennuyés
Je prends la route ce soir, je compte 10 jours avant d’être à saint Claude
Je vous donnerai l’avancée de mon voyage.
Cordialement
Gaëlg


De Gaeligvonwittelsbac de Mimizan Date d'envoi Le 27 Novembre 1470 à 19h06
Objet coucou
Expire le 18 Décembre 2022
Bonsoir Dame Sewen

J'espère que ma missive vous trouvera en parfaite santé

Comme promis je vous tien au courant de mon avancé demain je serrai a limoges.

Le voyage se passe bien un peu triste dans les forets et au feu de camp.

Cordialement

Vosse


c’est un bonsoir bien  heureux que je vous envois.

A savoir que  vous êtes en chemins me ravis.
Je vous en  conjure faite bien  attention à vous, car dans les forêts,
il se passe des fois  des choses étranges.
Il fait  déjà bien  froid  il est  vrais et j’ai déjà mes 2 cheminées qui
fonctionnent depuis  plus de 15 jours.
Quand vous serez à  un jour de notre ville de  Saint claude,
je ferai  un bon ragoût de  mouton avec  les légumes de mon jardin.
Mais  pour le moment je met a sécher des pelisses de laines et de peaux pour ôter toutes humidités,  et les placer dans  votre appartement au dessus de mon logis, là ou logeait mon fils, qui est parti a Vienne.
A très vite de vous lire.
Amicalement  Sewen .
 


De Gaeligvonwittelsbac de Mimizan Date d'envoi Le 01 Décembre 1470 à 11h28
Objet Nouvelles
Expire le 18 Décembre 2022
Sur les routes du Royaume
Bien le bonjour en espèrent que cette missive vous trouve en bonne santé
C’est avec plaisir que je lis votre missive car sur les chemins il n’y a pas grand-chose pour ce changer les idées.
Les forets sont toujours les mêmes, la pluie est de la partie quoique il y a la lune qui joue
a cache cache avec le nuages.
C’est avec joie qui j’arrive le matin au feu de camp pour y faire sécher mes vêtements et prendre un repas léger.
C’est très gentil a vous de bien vouloir m’héberger, ne vous tracassez pas trop pour moi je ne suis pas frileux.
Comment avez vous devinez que j’adoré le ragout de mouton de plus avec des légumes de votre jardin  cela me donne des ailes pour arrivé chez vous.
J’ai appris par un voyageur qu’il y avait des brigands entre Macon et Bourg sur le nœud 261.
Je me renseigne pour savoir si ils sont toujours là si tel est le cas je serrai obligé de passer par chalon se qui me rallonge un peux, je vous tiendrai au courant.
J’arrête mon bavardage et je reprends la route.
Amicalement

Gaëlig

toujours  ravie de recevoir de vos nouvelles
recevez mon bonjour chère  ami .
J’ai de bonnes nouvelles  pour vous,  votre  cousine  Jade est venue à  Saint claude, et cela fait déjà 2  soirées que nous passons en  taverne,
je la trouve très pétillante et  si  gentille.
Mais j’avoue que ça fait  du bien  de pouvoir rester  un moment avec les  amis..
Violaine et votre cousine se connaissent et j’en suis bien heureuse également.
J’espère que  votre voyage se passe bien et que les brigands  ne vous suivent pas..
j’ai  essayé de  voir de mon côté mais je ne connais plus personnes à part mon cousin assez  près de l’armée pour me dire ce qu’il se trame.
Faites attention a  vous je vous prie et dite moi vite ou vous vous trouvez,
dans cette attente,  je vous envois mes meilleurs messages
Sewen



Mon courrier > De Gaeligvonwittelsbac de Mimizan

• Boite de réception (0)
• Envoyés
• Archives (0/30)

De Gaeligvonwittelsbac de Mimizan Date d'envoi Le 06 Décembre 1470 à 11h44
Objet Petit coucou.
Expire le 25 Décembre 2022
Un bonjour amical très chaleureux.
Je me doute que vous estes impatiente de me rencontrer tout comme moi.
Apres renseignements, la route entre Macon et Bourg n’est plus occupée par des brigands je ne serrai pas obligé de faire un détour.

Je suis arrivé a Montluçon j'ai pris une chambre et dormi au chaud dans des draps, aussi ce matin je suis en pleine forme pour repartir vers un nœud entre Montpensier et Macon.
Je compte être a Belley dans 3 jours
Dans l'attente de vous rencontrer.
Amicalement
Gaëlig

Saint claude  le 7 décembre 1470

une très  gentil bonjour que  mon pigeon vous envoie…
j’espère que vous avez  bien profité dans ce havre de paix, bien au chaud dans  des draps propre, comme cela votre voyage sera moins pénible pour les quelques lieues qui vous sépare de ma  ville de  Saint-Claude.
J’espère que votre cousine sera encore la  quand vous serez arrivé, je serais navrée que vous vous ratiez pour  un jour ou deux.
Pour ma part je vaque a mes occupations, j’entretiens mes champs et j’ai enfin terminé de moudre le grain que mon ex époux ma vendu, mais je dois le lui garder. J’ai mis de côté les  300 sacs..
la ville se remplis de gents qui  voyagent, qui  cherchent des  endroit pour poser leurs balluchons, et  avec mon amie  Violaine  tribun de la ville, nous sommes  présente en taverne presque tout les soir.
Et ce sera un plaisir de vous y convier.
Comme  cette dernière  était  avec moi quand votre cousine a parlé de vous,  elle me demande tout les  soires  si  j’ai  des nouvelle de  votre venue.
Donc vous êtes attendu …
a très vite j’espère avant que la neige ne recouvre les routes.

Bien  amicalement

Sewen


De Gaeligvonwittelsbac de Mimizan Date d'envoi Le 09 Décembre 1470 à 14h29
Objet coucou
Expire le 25 Décembre 2022
Un bonjour chaleureux mais remplit de tristesse

Je suis dégouté j'étais à deux jours de Saint Claude, heureusement j'ai été averti que les brigands avaient repris leur activité, je passe donc par Chalon puis Poligny.

La neigé a fait son apparition sur les route le paysage est magnifique un peu de réjouissance cela me change de la mer et des plages.

En principe je devrai être a Saint Claude dimanche matin. Je serai en taverne de 10 h  a12 h et l'aprem de15h a18h après je ne suis plus là.

A très vite de vous rencontrer enfin.

Gaëlig
Arrivée  à  Saint  Claude  le  11 Déc 1470


bien cher Gaëlig

Cela m’attriste autant que vous, je pensais, avec ce que j’ai entendu en taverne de la bouches des amis de votre cousine, qu’elle vous attendait  hier déjà,

mais cela  n’est que  partie remise, que de quelques heures, longues je le conçoit..
mais  qu’es-ce quelques longues heures au  prix de votre vie.
Je serai  en tavernes dans ces heures que je viens de noter..
Mais je regarderai  du  haut des rempart si  vous passez la porte de la ville ..
a très bientôt donc..
Sewen.



De Gaeligvonwittelsbac Date d'envoi Le 14 Février 1471 à 09h26
Objet Saint Valentin
Expire le 05 Mars 2023
Quand je voie ton beau sourire
Je me rappelle tous ces moments
Ces moments de douceur d’amour
Que nous avons passé ensemble

De toi je ne peux pas me passer
De ta présence à mes cotes
Tu es un cadeau venu du ciel
Qui m’apporte du bonheur

Une Saint Valentin à tes côtés
C’est le plus beau des journées.
Pour toi ce merveilleux poème,
A toi la femme de ma vie.

Je t’aime mon ange, je t’aime.



Quand  je vit  Gaël mettre un genoux à terre, et entendis ces belles paroles,  mes  yeux se remplirent de larmes et aucuns son ne  pouvait sortir de ma bouche…
puis  me ravisant quelques peut je souris, essuya mes larmes et lui répondis, en le regardant dans les yeux :

Mon amour,

Depuis des temps très lointains, j’ai cherché l’homme qui avait la même vision que moi en ce qui  concerne la vie à deux et je t’ai enfin trouvé.
On c’est déjà  demandé  ou nous étions perdu  tout deux et par  bonheur, nous voilà réunit.
Pas un jour ne passe sans que mon cœur ne sourit à la joie de te retrouver.
Mes matins son joyeux et  mes nuit sont envahies d’espoirs à te retrouver le lendemain.
Pour répondre à ta question, elle sera  simple et du fond de mon cœur, je te fais une place de choix et de mettre ton cœur dans un écrin d’amour et je te dis oui, je souhaite devenir ton épouse, pour ne plus te quitter, jamais.

Je regardai ensuite la bague dans l’écrin qu’il me tendit, puis  la pris avec délicatesse et la mis  à mon annulaire de la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
https://gaelig.forumactif.com
 
Lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château Von WITTELSBACH :: Bibliothèque :: Divers-
Sauter vers: