Château Von WITTELSBACH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château Von WITTELSBACH

Ici, Les amis sont les bienvenus, on discute, on rit, on boit, mais toujours avec le plus grand respect.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 préparation du repas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bertegrace

Bertegrace


Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2023

préparation du repas  Empty
MessageSujet: préparation du repas    préparation du repas  EmptyMar 27 Fév - 17:00

Vite tué et vite apporté à Muguette.
La recette de la chasse qu’avait  apporté notre seigneur Gaëlig était bien fournie.

Il y avait eu cette semaine des faisans et en  fin de semaine dernière des  lièvres.

préparation du repas  Chasse-Copie-Copie


De la terrine avait été préparée déjà  avec les premiers.  Mais la, j’allais moi Bertegrace préparer,
un faisan aux épices. Pour cela  je fis cette recette.

Faisan tous armes (faisan aux épices)
* 1 faisan
* des bardes de lard
* 4 clous de girofle
* les grains de 4 gousses de cardamome
* 2 clous de girofle broyés
* 1 pincée de muscade en poudre
* 1 pincée de cannelle en poudre
* 1⁄2 verre d'eau de roses
* 1⁄2 verre de vinaigre de vin
* 115 g de sucre en poudre
* 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
* une dizaine de petits oignons blancs

Barder le faisan de lard et faire cuire à la broche. Quand il est demi-cuit, piquer le faisan de 4 clous de girofle. Dans la lèchefrite, sous le faisan, mélanger au jus du rôti l'eau de roses, le vinaigre et les épices. Dans une casserole mettre la cuillère de cannelle en poudre, le sucre en poudre et les petits oignons. Mouiller avec un peu du mélange de la sauce de cuisson et faire cuire à tout petit feu, en ajoutant encore de la sauce si nécessaire, jusqu'à ce que les oignons soient confits. Servir à part la sauce de cuisson aromatisée.
Revenir en haut Aller en bas
Bertegrace

Bertegrace


Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2023

préparation du repas  Empty
MessageSujet: Re: préparation du repas    préparation du repas  EmptyMer 13 Mar - 16:38

le civet venait d'être servit, mais voila la recette ..

Civet de lièvre traditionnel

La recette du civet de lièvre traditionnel.


Durée : 35min de préparation, 2h de cuisson, 12h de repos
Difficulté : Difficile
Ingrédients
Pour 8 personnes

   150 g de lardons fumés
   1 lièvre
   1 cc de vinaigre de Vin
   1 bouquet garni
   200 g d'oignons
   10 cl de cognac


Préparation de la recette

   01Préparation de la marinade
   Pelez et émincez la carotte et les oignons. Pelez et écrasez légèrement l'ail.
   Mettez les morceaux de lièvre dans un plat creux. Arrosez avec le vin et le cognac.
   Ajoutez l'huile, la carotte, le persil, les oignons, le bouquet garni, l'ail, les clous de girofles et le poivre en grain.
Mélangez bien pour enrober les morceaux. Mettez un film alimentaire et laissez mariner 12h au réfrigérateur.
   Retirez les morceaux de lièvre de la marinade. Farinez-les.
   02Cuisson du lièvre
   Versez la marinade dans une casserole et faites bouillir 10 minutes.
   Dans une cocotte en fonte, faites revenir les lardons dans une cocotte. Ajoutez le beurre.
   Une fois fondu, mettez les morceaux de lièvre à dorer. Mouillez avec la marinade, salez et laissez mijoter 2 heures à feu doux.
   Ajoutez un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire.
   Passez le sang et le foie au mixeur. Ajoutez la crème fraîche.
   03Finitions et dressage
   Au terme de la cuisson, retirez les morceaux de viande. Réservez au chaud. Retirez le bouquet garni.
   Incorporez délicatement le mélange précédent au jus de cuisson tout en fouettant. Attention cela ne doit pas bouillir. Salez et poivrez.
   Une fois la sauce épaissie, passez-la au chinois. Remettez-la dans la cocotte avec les morceaux de lièvre.
   Servez accompagné de purée de pommes de terre et de morilles.
Revenir en haut Aller en bas
Bertegrace

Bertegrace


Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2023

préparation du repas  Empty
MessageSujet: Re: préparation du repas    préparation du repas  EmptyMer 13 Mar - 17:14

dans la foulée ma petit Sewen nous a demandé  des cailles  au raisin . je vais lui faire cette qu'elle préfère. ça lui donnera des couleurs.. je la trouve  pâlichonne en ce moment, pas toi Muguette?



Cailles braisées au miel, pommes et raisins

Ingrédients / pour 4 personnes

   4 pommes acidulées
   1 oignon
   1 poignée de raisins secs
   30 g de beurre
   15 à 20 cl de cognac (ou Calvados)
   1 grosse cuillère à soupe de miel
   1 cuillère à soupe d'huile d'olive
   sel
   poivre du moulin

Réalisation
   Facile
   20 mn
   45 mn
   1 h 05 mn

Préparation

   1 Mettre les raisins à gonfler avec le verre de cognac (ou calvados).
   2 Faire revenir les cailles dans une cocotte avec une cuillère à soupe d'huile d'olive : les faire dorer sur toutes les faces puis les retirer de la cocotte, saler et poivrer.
   3 Émincer l'oignon et le faire revenir dans la même cocotte. Éplucher et couper les pommes en quartier, les ajouter dans la cocotte.
   4 Faire fondre le beurre avec le miel et badigeonner les cailles de cette préparation.
   5 Les remettre dans la cocotte avec les oignons et les pommes et arroser avec le mélange raisins/cognac.
   Pour finir
   Faire cuire à feu doux et à couvert pendant 35-45 minutes en surveillant et en arrosant de temps en temps avec un demi-verre d'eau.

j'allai mettre les raisin sur les caille avant de mettre le couvercle .. mais des bruit de course et de cris, dans les corridor me fit lever  les yeux vers l'entrée de la cuisine..


Muguette se mit devant avec une grosse pelle en bois pour parer à quelques assaillants

HeYYY Mais qui va là hoo  manant dans  nos cuisines.. Cria t'elle..
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlig
Admin
Gaëlig


Messages : 66
Date d'inscription : 17/01/2018

préparation du repas  Empty
MessageSujet: Re: préparation du repas    préparation du repas  EmptyJeu 14 Mar - 10:27

Gaêlig entra avec il visage souriant aux cuisines, il demanda  à Muguette, Bertegrace et Hugon  de les écouter.

« J’ai une grande nouvelle à vous annoncer le domaine va avoir bientôt une nouvelle personne je pense que vous aller être contents tout comme je le suis.

Je pense que vous voulez savoir qui est cette personne, je vais ne pas vous faire languir plus long temps.


C’est avec une voix pleine de joie qu’il leur dit

« Je vais être papa »

Petit moment de silence.  

« Hugon, allez chercher une bonne bouteille pour fêter l’événement »
Revenir en haut Aller en bas
https://gaelig.forumactif.com
Contenu sponsorisé





préparation du repas  Empty
MessageSujet: Re: préparation du repas    préparation du repas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation du repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas avec Isya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château Von WITTELSBACH :: DANS LE CHATEAU :: HALL D'ENTREE :: LES CUISINES-
Sauter vers: