Château Von WITTELSBACH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château Von WITTELSBACH

Ici, Les amis sont les bienvenus, on discute, on rit, on boit, mais toujours avec le plus grand respect.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ordres pour le château

2 participants
AuteurMessage
Princesssewen

Princesssewen

Ordres pour le château Empty
MessageSujet: Ordres pour le château   Ordres pour le château EmptyMar 28 Mai - 17:10

Je retrouvai  Bertegrace dans le petit salon, pour lui demander de s'occuper de changer  l’intérieur des literies.

Ha Berte ma bonne Berte, je vais te confier un travail que tu aimes, je le sais ca, tout les ans c'est le même,
je pense que tu sais déjà de quoi il s’agit,  mais  cette année  il y a assez de foins pour s'occuper aussi de
ceux nos gens.
Pour les  chambres des nobles qui n'ont pas été occupées, juste à taper les matelas ou il y a de la laine de montons,  
et bien sur changer au complet notre matelas, il faudra prévoir un nouveau pour la chambre de naissance, au cas ou il serait
 souillé.
Les housses seront lavées, cuite avec  la soude et saponaire ajouter aussi  du  gros sel ça aidera a ôter le gras.
s'il vous plait.. et merci déjà. ce sera bine et nous fera du bien à notre retour.

Dernière édition par Princesssewen le Mar 28 Mai - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertegrace

Bertegrace

MessageSujet: Re: Ordres pour le château   Ordres pour le château EmptyMar 28 Mai - 17:17

quand elle reçu les ordre de sa maîtresse, Berte se remémora comment  la  mère de cette dernière  lui parlait quand  elle  était encore de ce monde,
 alors que  la  Petiote ( Princess) n'était qu'une toute jeune fille, prête à entrer au  couvant pour faire son éducation.

Vous me rappelez  votre mère dame Séwen, les  mêmes demandes, mais j'ai déjà commencé avec les chambres des gents de la ferme..
je continuerai donc pendant que vous serez en campagne avec monsieur,  comptez  sur moi..

Berte lui fit  un petite révérence comme a son accoutumé, et alla continuer ces tâche .
Bertegrace

Bertegrace

MessageSujet: Re: Ordres pour le château   Ordres pour le château EmptyMer 26 Juin - 10:46

on avait bien  fait les  matelas et tout le château était propre et surtout bien aéré.
vu l'arrivée du  bébé, il fallait que  cet demeure ne sente pas le moisi.

un coursier  m'avait  apporté un message venant de notre châtelaine .

Code:
 Bien à vous Berthegrace ..
  nous somment  sur le chemin du  retour et serons au  château, Jeudi dans la journée,s'il vous plait,
 il nous serait bénéfique que l'étuve soit fonctionnel, ainsi  qu'un bon repas...
merci beaucoup,  nous avons hâte.
  Princesssewen

bien nous allons faire  en  sorte..

Mugette, activons nous, ils rentrent .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ordres pour le château   Ordres pour le château Empty

Ordres pour le château
Page 1 sur 1